Olga Ignjatovic Werber
​
Metteur en scène
​
Née en ex-Yougoslavie, Olga suit une formation de comédienne à l'Ecole Contemporaine d'Art Dramatique de Belgrade, puis elle émigre en France, à Paris, où elle obtient un Master 2 en Arts du Spectacle - Études théâtrales et chorégraphiques. Elle s’initie parallèlement à la mise en scène auprès de Claude Buchwald et l’assiste pour Vous qui habitez le temps de Valère Novarina, se forme à la danse contemporaine et aux chants polyphoniques haïtiens auprès de Maud Robart. Elle travaille en tant que comédienne avec plusieurs troupes et metteurs en scène (Lionel Parlier, Sébastien Davis, Hauke Lanz, Cyril Delay), et joue dans Home, Variation Faust, Caligula, À la Croisée des Routes, Les Contes de l’Amour Vrai.
​
Passionnée par la recherche sur le travail corporel et vocal de l'acteur, elle commence à créer sa propre approche d’apprentissage du jeu d’acteur et à s’intéresser parallèlement à l’accompagnement des personnes et des groupes. Elle suit plusieurs formations en coaching et en psychothérapie. En 2007 elle crée L'École des Sources à Saint-Maur-des-Fossés, école de création théâtrale qui compte plus de 100 élèves aujourd’hui. Parallèlement, elle enseigne dans deux écoles de théâtre parisiennes professionnelles, Acting International et Studio Muller. Avec et pour les enfants, elle met en scène de nombreux spectacles dont Okilélé, Le Langage des Animaux, L’Oiseau Bleu, Alice au Pays des Merveilles, Roméo et Juliette, La Nuit des Rois, Le Théâtre Ambulant Chopalovitch. Depuis 2012, elle est metteur en scène de La Compagnie des Sources. Elle adapte et met en scène La Reine des Neiges, d’après le conte d’Andersen puis La Chasse au Snark, d’après Lewis Carroll. Olga tisse entre ses métiers les liens créateurs d’une pratique authentique et vivifiante, où la dynamisation corporelle et vocale soutiennent et enrichissent le mouvement de l'être. Elle aime donner corps aux projets qui nous permettent d’ouvrir des chemins de transformations vers un avenir plus lumineux.
Nicolas Perruchon
Comédien
Nicolas Perruchon est comédien et clown. Né dans les années 80 à Paris, il entame une formation de clown improvisateur en parallèle de son activité d'architecte du son dans les années 2000 à Paris. Il développe son goût pour les arts clownesques auprès de Marcelo Katz (clown argentin), Thibaut Garçon (clown mime, metteur en scène) et le théâtre d’improvisation à l’Ecole Française d’Improvisation Théâtrale. Influencé par les artistes qu'il rencontre, il s'associe aux projets d'adaptation de conte pour enfant avec une grande envie de découverte (La Reine des neiges d'Andersen, L'homme Sans Tête de Lionel Le Néouanic, Marabout d'Ficelle de Sébastien Joanniez) et de partage en animant des ateliers de clown et d'improvisation auprès d'enfants et d'adultes.