top of page
Olga Werber photo 3.jpg
Olga Ignjatovic Werber
​

Metteur en scène

​

Née en ex-Yougoslavie, Olga suit une formation de comédienne à l'Ecole Contemporaine d'Art Dramatique de Belgrade, puis elle émigre en France, à Paris, où elle obtient un Master 2 en Arts du Spectacle - Études théâtrales et chorégraphiques. Elle s’initie parallèlement à la mise en scène auprès de Claude Buchwald et l’assiste pour Vous qui habitez le temps de Valère Novarina, se forme à la danse contemporaine et aux chants polyphoniques haïtiens auprès de Maud Robart. Elle travaille en tant que comédienne avec plusieurs troupes et metteurs en scène (Lionel Parlier, Sébastien Davis, Hauke Lanz, Cyril Delay), et joue dans Home, Variation Faust, Caligula, À la Croisée des Routes, Les Contes de l’Amour Vrai.

​

Passionnée par la recherche sur le travail corporel et vocal de l'acteur, elle commence à créer sa propre approche d’apprentissage du jeu d’acteur et à s’intéresser parallèlement à l’accompagnement des personnes et des groupes. Elle suit plusieurs formations en coaching et en psychothérapie. En 2007 elle crée L'École des Sources à Saint-Maur-des-Fossés, école de création théâtrale qui compte plus de 100 élèves aujourd’hui. Parallèlement, elle enseigne dans deux écoles de théâtre parisiennes professionnelles, Acting International et Studio Muller. Avec et pour les enfants, elle met en scène de nombreux spectacles dont Okilélé, Le Langage des Animaux, L’Oiseau Bleu, Alice au Pays des Merveilles, Roméo et Juliette, La Nuit des Rois, Le Théâtre Ambulant Chopalovitch. Depuis 2012, elle est metteur en scène de La Compagnie des Sources. Elle adapte et met en scène La Reine des Neiges, d’après le conte d’Andersen puis La Chasse au Snark, d’après Lewis Carroll. Olga tisse entre ses métiers les liens créateurs d’une pratique authentique et vivifiante, où la dynamisation corporelle et vocale soutiennent et enrichissent le mouvement de l'être. Elle aime donner corps aux projets qui nous permettent d’ouvrir des chemins de transformations vers un avenir plus lumineux.

equipe-nicolas-perruchon-253x300.jpg
Nicolas Perruchon

 

Comédien

 

Nicolas Perruchon est comédien et clown. Né dans les années 80 à Paris, il entame une formation de clown improvisateur en parallèle de son activité d'architecte du son dans les années 2000 à Paris. Il développe son goût pour les arts clownesques auprès de Marcelo Katz (clown argentin), Thibaut Garçon (clown mime, metteur en scène) et le théâtre d’improvisation à l’Ecole Française d’Improvisation Théâtrale. Influencé par les artistes qu'il rencontre, il s'associe aux projets d'adaptation de conte pour enfant avec une grande envie de découverte (La Reine des neiges d'Andersen, L'homme Sans Tête de Lionel Le Néouanic, Marabout d'Ficelle de Sébastien Joanniez) et de partage en animant des ateliers de clown et d'improvisation auprès d'enfants et d'adultes.

Design sans titre (1)_edited_edited.png
Mathilde Cherifa Douau

Comédienne
 

Née à Marseille, Mathilde monte sur les planches dans le cadre des cours de théâtre dirigé par Olivier Douau et La Cie du Nouveau Monde. Elle joue ensuite dans Le Bourgeois Gentilhomme Remixé et Le Chemin de ta Vie mis en scène par Olivier Douau. Elle suit des cours de chant à Aubagne chez Voice&Music et fait partie du groupe Maria K avec plusieurs concerts en Région Sud. Elle crée en duo acoustique son groupe pop folk Haunted Minds en 2023 et commence à se produire en Ile de France. Parallèlement, elle poursuit sa formation de comédienne auprès de la Compagnie des Affabulateurs à Paris et joue dans le court-métrage Oui mais Non réalisé par Simon Dubreucq. En 20​​21, elle intègre un cursus d'acting chez l'Éveil de l'Acteur dirigé par Cédric Keller puis rejoint la troupe de La Compagnie des Sources dirigée par Olga Werber Ignjatovic. Elle co-réalise et joue dans le court métrage Il Suffit d'y Croire pour le Nikon Film Festival 2021 et dans plusieurs autres court-métrages. En 2023, elle apparaît dans Bernadette de Léa Domenach. Mathilde cherche des projets porteurs de sens, lumineux et dans le partage.
Image6.png
Mila Wood

Comédienne

Mila découvre le théâtre dès son enfance à l'École des Sources et participe à de nombreux projets au sein de celle-ci. Elle intègre à 17 ans L'École Théâtre et Cinéma Aberratio et poursuit le cycle de formation professionnelle de comédienne dont elle obtient le diplôme en 2023. Elle se forme également en danse contemporaine dans plusieurs studios parisiens. Elle joue dans Le Théâtre Ambulant Chopalovitch, mise en scène par Olga Werber au Théâtre d’Arsonval, Supervision dans la mise en scène d'Elsa Bosc au Théâtre de l'Opprimé et dans des courts métrages Misophonie et L'Intuition pour les festivals du Nikon Film ou de 1minute2court. Elle collabore aussi avec La Compagnie des Deux Fous pour des créations jeune public. Le théâtre est pour Mila un véritable espace de liberté, elle aime s'engager dans des projets où son élan créateur et son expressivité trouvent leur plein épanouissement.
Image9.png
Sabry Zaidi

Comédien

Il rencontre le théâtre à l’âge de 17 ans avec La Compagnie des Sources puis se dirige vers le Conservatoire Régional de Saint-Maur des Fossés où il poursuit sa formation et joue dans Le Songe d’une nuit d’été et L’éveil du Printemps. Puis, il rejoint l’EDT91 où il commence une formation intensive de deux ans dans laquelle il participe activement à la construction de plusieurs projets théâtraux et joue dans Pelléas et Mélisande et Macbeth sous la direction d’ Etienne Pommeret, Jean-Édouard Bodziak et Xavier Brière. À la fin de sa formation, il crée une compagnie théâtrale : La Cahute. En parallèle, il intègre la compagnie professionnelle Un Rôle à Jouer où il s’exerce au Théâtre Forum ainsi que dans la compagnie d’improvisation B’dingue B’dingue à Versailles où il donne des cours d’improvisation avec la Maison de quartier de Porchefontaine. Il rejoint la Troupe des Sources en 2022.
1_edited_edited.png
Yago Zuniga 

Comédien

Yago a découvert sa passion pour le théâtre à l'âge de 8 ans en participant à des cours de comédie musicale proposés par la Ville de Paris. À 16 ans, il s'engage sérieusement dans le monde du théâtre en intégrant le Conservatoire du 19ème arrondissement de Paris. Il a ensuite poursuivi sa formation au Conservatoire du 10ème arrondissement. En 2022, il continue à développer ses compétences en rejoignant l'École Théâtre et Cinéma Aberratio. En 2023, il a eu l'opportunité de devenir membre de la Compagnie des Sources en parallèle de ses études de théâtre. Parallèlement à sa carrière artistique, Yago a également collaboré à plusieurs courts métrages produits par le CLCF. De plus, il s'est investi dans l'animation d'ateliers de philosophie au sein d'associations d'éducation populaire telles que les Francas et l'Arbre Vert du 93. C'est un artiste passionné, engagé dans le monde du théâtre, du cinéma et de l'éducation, avec une constante volonté de faire de la société un endroit plus agréable pour tous.
6_edited.png
Lucas Elmerich

Comédien

Formé à l’Ecole des Sources dès son enfance, Lucas est actuellement membre et improvisateur de L'École Française d'Improvisation Théâtrale. En tant que comédien de la Cie des Sources, il joue dans de nombreux projets dont Roméo et Juliette, Le Théâtre Ambulent Chopalovitch, 2084 La Chance d’Être-là. Il participe régulièrement aux cabarets d’improvisation de l’EFIT. Fort de ses riches expériences, il rejoint l’équipe pédagogique de l’École des Sources en tant que professeur d’improvisation en 2021. Lucas accompagne ses élèves à la découverte de leur propre potentiel, à travers l’exploration d’un jeu de scène créatif et spontané.. Habitué des personnages amoureux et sincères, Lucas aime permettre aux spectateurs de se connecter à des émotions hors du commun.
3_edited.png
Emmanuel Barbeau
 
Comédien

Depuis son enfance Emmanuel s’adonne à l’espace scénique. À l'âge de 16 ans, il commence sa formation au Conservatoire Communal de Poissy puis se perfectionne à l'EICAR en formation Actorat pendant 3 ans. Il participe dans cette école, à de multiples projets et courts-métrages tels que Nuit de Folie de Hakim Zaoui ou encore Fonctionnerre de Alexandre Schreiber. En 2021, il réalise et joue dans le court-métrage Entre Deux pour le Nikon Festival et joue sur scène, dans le spectacle Tchekhov mis en scène par Mickaël Pernet. Il rejoint La Compagnie des Sources en 2022. Cette année Emmanuel joue également dans Règlemen​​ts de Contes, une comédie musicale comique de Lontra Production. Et il manage par ailleurs Debaser, un groupe de hard rock et travaille sur d'autres projets artistiques afin de combler son besoin de passion.
2_edited.png
Xavier Despard-Day
 
Comédien

Xavier a suivi une formation de comédien aux ateliers du Sudden dirigés par Raymond Acquaviva. Il joue avec la Compagnie Théâtrale de Saint-Maur mais aussi avec Théâtoc, les Lombrics et La Cie Mohican Magnétique. Son répertoire est très large, allant de la comédie classique, passant par le vaudeville jusqu’au théâtre contemporain. Il est mis en scène par Philippe Ferran dans La Station Champbaudet d'Eugène Labiche et Désiré de Sacha Guitry. Egalement il travaille sous la direction de Jacques Elkoubi dans Le Jardin des Apparences de Véronique Olmi, Le Suicidé de Nicolaï Erdman, Départ Volontaire de Rémi de Vos et Le Malade Imaginaire de Molière (rôle d'Argan). Egalement avec Anne Didon dans Tailleur pour Dames de Georges Feydeau et Oncle Vania fait les trois huit de Jacques Hadjaje. Prochainement il jouera dans La Culotte de Jean Anouilh mis en scène par Jean-Marc Molinès.
bottom of page