La Compagnie des Sources

 

Compagnie professionnelle créée en 2012, La Cie des Sources mène une recherche créatrice qui interroge le monde d'aujourd'hui. Les thèmes de nos créations sont : la relation à l'autre,  le passage à l'âge adulte, la solitude, l'imagination et la résilience, l'importance de la création artistique dans les moments difficiles de l'humanité. A travers une lecture moderne et burlesque de contes, d’œuvres poétiques, de pièces contemporaines et classiques, nous souhaitons accompagner les jeunes à la recherche de leurs valeurs dans le monde contemporain. 

 

Notre première création, La Reine des Neiges, a été jouée au Théâtre du Temps à Paris en octobre-novembre 2013 et dans plusieurs autres salles en région parisienne en décembre 2013 et en tournée en France en 2014 et 2015.

 

La deuxième création, La Chasse au Snark (jouée à La Comédie Nation en 2015 et 2016) s’inscrit dans le projet d’un triptyque autour de l’œuvre de Lewis Carroll . A travers l'univers délirant de la recherche du "Snark" - monstre à la forme indicible, nous parlons de la confusion de places dans la relation parent-enfant, du besoin de la créativité et aussi celle des limites.

Notre troisième création, Le Théâtre Ambulant  (projet en cours) est destinée aux adultes et jouée par les jeunes comédiens de 17 à 25 ans. La pièce pose la question de la nécéssité de la création artistique en temps de guerre en racontant le chemin d'une troupe ambulante en Serbie, en 1943.